Séjours Montagne et Transformation

Vers la Floraison de l’être

Névache du 7 au 12 juin 2020
Séjour en pension complète,
animé par Claire Eggermont et Maxime Nobis

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. » Jacques Salomé

Vous souhaitez retrouver le lien à l’essentiel ? Rompre avec la frénésie du quotidien ? Prendre du recul sur vos défis actuels et ouvrir la voie vers plus de cohérence, de légèreté, d’épanouissement ?

Claire et Maxime vous convient à cinq jours de ressourcement profond au sein de la somptueuse vallée de la Clarée, mais aussi et surtout à un chemin de transformation intérieure.

Nous reliant à la nature et descendant dans les profondeurs de nous-mêmes, nous pouvons déposer nos valises, transformer ce qui nous bloque et faire jaillir de nouvelles ressources et inspirations. Permettant ànotre être de fleurirà nouveau, nous retrouvons la conscience de notre valeur et le courage d’avancer vers notre juste place.

PROGRAMME

Au programme :

  • Des immersions en pleine nature (randonnées, marches conscientes, descente de rivières, reliance aux éléments, etc.) pour renforcer notre lien à la Terre, nous revitaliser et éveiller notre sensibilité,
  • des exercices corporels et énergétiques, à la portée de tous, permettant libération des tensions et harmonisation,
  • des ateliers de connaissance de Soi pour nous réconcilier avec notre histoire et nos défis, et découvrir le trésor qui sommeille en chacun de nous,
  • de courts enseignements à la croisée des sagesses anciennes et des nouvelles sciences pour ouvrir des yeux nouveaux sur la réalité de notre corps, de notre vie, de notre Terre et de notre univers,
  • des relaxations, méditations guidées, voyages intérieurs, cercles de paroles et de soins.

Au travers de ce séjour, nous vous invitons à impulser cette transformation, à faire des pas en avant vers votre réalisation et à rapporter chez vous des outils qui soutiendront votre équilibre et épanouissement au quotidien.

Maxime Nobis : Accompagnateur en montagne et guide canyon diplômé d’état, Maxime vous emmène découvrir la beauté de la montagne et des rivières de son enfance. Il partage le bien que lui procure cet environnement sauvage et préservé, et vous offre des instants hors du temps permettant de vous reconnecter à votre propre nature. Lors de ces immersions au contact de la Terre, il vous amène à dépasser vos peurs et à découvrir vos forces physique et mentale, tout en affinant vos sens et votre sensibilité. 

Claire Eggermont : Cofondatrice du Mouvement Colibris, écrivaine, conférencière, Claire est « tisseuse de liens entre Terre et Ciel ». Initiée auprès de plusieurs « hommes et femmes médecine » de diverses traditions, et nourrie par ses propres ouvertures de cœur et de conscience, elle partage enseignements et pratiques servant un mieux-être global pour Soi et pour la Terre.

L’Hôtel L’Echaillon : Pour ce séjour, nous serons accueillis dans le calme, la beauté et le confort de l’hôtel L’Echaillon en plein cœur de la vallée de la Clarée. Son annexe Le Chavillon, ses chambres et sa grande salle de pratique, nous permettra de vivre notre processus en étant à l’écart du monde, dans une ambiance intimiste, propice à la transformation intérieure et au ressourcement profond. En savoir plus : www.hotel-echaillon.com

NIVEAU

Ce séjour s’adresse aux personnes désireuses d’accomplir un travail sur soi approfondi. Il requiert de bonnes conditions physiques et psychologiques générales. Les randonnées seront adaptées au niveau du groupe.

SPA HAMMAM JACUZZI BAIN NORVÉGIEN

Après l’effort, le réconfort ! Deux accès à l »espace bien-être de l’hôtel sont compris dans ce séjour pour un bain de détente bien mérité !

Infos et réservations :

07 81 31 36 93 – clairelor@yahoo.fr