Diplomée de l’European Business School de Paris en 2003, j’ai toujours choisi de mettre mon temps et mes compétences au service de projets porteurs de sens, respectueux de l’humain et de la Terre qui nous porte.

Après un engagement associatif écologique et solidaire, dans diverses ONG et associations de défense de l’environnement, de commerce équitable et de promotion de l’agroécologie, j’ai co-fondé aux côtés de Pierre Rabhi le Mouvement Colibris. Les difficultés humaines rencontrées tout au long de ce parcours associatif m’ont encouragée à me concentrer ensuite et pendant plusieurs années sur les nécessaires transformation intérieure et pacification de soi, sans lesquelles notre monde ne pourra changer.

Fidèles à l’adage qui dit qu’ « en toute chose, il y a une faille, c’est par là qu’entre la lumière », chacune des épreuves de ma vie a été telle une initiation poussant ma conscience à s’ouvrir, ma mémoire à « se souvenir » et les ailes de mon être véritable à se déployer.

Suivant les différents appels venus m’interpeller dans le monde des rêves, j’ai reçu de nombreux enseignements autour des sagesses anciennes, de la guérison et de la conscience et ai pu expérimenter par moi-même l’impact certain des plans subtils et invisibles sur notre réalité physique et le pouvoir créateur de notre esprit. Au fil de mes différentes expansions de conscience, c’est également l’Unité primordiale qui m’est apparue, et la fabuleuse aptitude de notre esprit individualisé à se relier à l’Esprit du monde, au-delà du temps et de l’espace…

En 2012, j’ai démarré l’activité de journaliste indépendante afin de pouvoir transmettre à mon tour les « perles » que j’expérimentais. Chercheurs, physiciens, médecins, thérapeutes, chamanes, énergéticiens, etc. ont enrichi tout au long de ces années de journalisme mes connaissances sur ces sujets.

Il ne fait plus aucun doute pour moi aujourd’hui que nous portons tous au fond de nous des ressources inexplorées et des trésors endormis. En les réveillant, nous pouvons véritablement nous libérer de nos fardeaux et transformer le monde.

Cela est le coeur de mon message et de l’oeuvre que je souhaite servir du plus profond de mon coeur, comme relaté dans mon dernier livre « Dans le creux de mon ventre, j’ai rencontré l’éternité » (Ed. Trédaniel, octobre 2020).


Messagère, tisseuse de liens, éclaireuse de chemins…
Inspirée par notre belle Terre et ma reliance au Grand Mystère,
Nourrie par les enseignements reçus de maîtres de diverses traditions anciennes, mais aussi et surtout par la Vie elle-même…
Poussée par la divine Intelligence à éclairer l’Ombre à la Lumière du Cœur…
Au travers de mes écrits, de mes ateliers, de mes conférences et de mes accompagnements aux particulieurs et aux entreprises, je partage les perles et les clés qui m’ont moi-même guérie et transformée,
Portant au fond de moi le rêve d’une humanité éveillée sur une Terre respectée.

Merci à vous pour la joie de marcher ensemble le Chemin de la Vie, la naissance d’un monde Nouveau, de paix et d’harmonie.
Au plaisir de l’échange et des liens qui se tissent dans la grande Toile qui nous unit.


Profonde gratitude à ces êtres ordinaires et extra-ordinaires qui m’ont enseignée, nourrie et propulsée:

Pierre Rabhi, Bhakti, Thérèse Coneau Mabit, Liliane Van der Velde, Anne Picard, Michel Tabet et Sylvie Gavilan, Sandra Delepaut, Waimaania et Ojasvin Kingi Davis, Shin Shiva…