Ateliers

  • SAMEDI 18 AVRIL 2020 à LYON dans le cadre des Week-ends de l’extraordinaire organisés par l’INREES : « Réveiller notre conscience  »

Infos et inscriptions: https://www.inrees.com/Conferences/week-end-extraordinaire-lyon/

Pourrions-nous ouvrir des yeux plus grands et accéder à la dimension vibratoire et informationnelle de l’univers ? Entrer en relation avec l’essence des êtres et de la nature ? Voir les liens qui nous relient de l’infiniment petit à l’infiniment grand ? Remettre en mouvement et transformer des mémoires oubliées ? Nous laisser guider vers notre plus belle destinée ? La force de conscience dont nous sommes dépositaires nous offre ces merveilleux potentiels. Tel un fleuve, elle chercherait à nous rejoindre et à s’écouler librement à travers nous. Telle une fleur, elle chercherait à s’épanouir et à faire de nous des êtres libres et créatifs. Fil d’ariane entre le plan physique et l’arrière-plan quantique, la conscience nous permettrait de naviguer entre les mondes et de nous déployer dans toutes nos dimensions. Saurons-nous l’écouter et l’éveiller au quotidien ? Descendre en nous-mêmes, ouvrir notre esprit et rencontrer l’Esprit du monde ?

Journaliste pour Inexploré et écrivaine, Claire Eggermont se dit « éclaireuse de chemins » et « tisseuse de liens ». Lors de cet atelier, elle partagera de multiples clés pour appréhender la conscience comme une aide et une enseignante précieuses sur notre chemin de vie. Elle vous guidera notamment dans un voyage en état expansé de conscience afin de vous faire vivre de l’intérieur la rencontre avec ce « champ guérisseur ». Cet atelier sera aussi l’occasion d’accueillir en avant-première son livre « Dans le creux de mon ventre, j’ai rencontré l’éternité », dont la sortie officielle est prévue début mai aux éditions Trédaniel.

Ateliers d’écriture
avec le cœur

Taire le mental, descendre dans le corps, ouvrir son cœur et laisser jaillir l’expression de soi…

Groupes, associations, écoles, entreprises,
je vous propose l’animation d’ateliers d’écriture libre, spontanée et inspirée.

Que vous cherchiez à mieux vous connaître, à stimuler inspiration et créativité pour vos projets, à apaiser certaines problématiques, à tisser du lien dans votre équipe, à toucher plus de fluidité dans votre vie, laissez vous surprendre par l’expérience!

Les mots ne viennent pas seulement du mental et ne s’adressent pas seulement à lui. Si nous nous autorisons à les laisser couler, souvent ils nous dépassent, nous précèdent, nous étonnent. Tels des bulles d’énergie, ils sont porteurs de vibrations capables de toucher, de libérer, de transformer, de faire vibrer, rire ou pleurer. Dans toutes les émotions qu’ils peuvent remuer ou susciter, dans toute l’énergie de Vie qu’ils peuvent drainer, les mots nous relient aux autres, au monde entier. Ils ont le pouvoir de porter le cri de notre cœur, de réparer des fractures de notre histoire, de mettre de la lumière sur des zones d’ombre de notre être, du mouvement, de la Vie, là où nous en avons besoin.

Ateliers possibles à la journée ou demi-journée.

Ces ateliers sont ponctués par des exercices corporels et intérieurs afin d’encourager le lâcher -prise et de permettre une écriture spontanée et libérée.

Rompre la logique de la langue et les barreaux qui nous restreignent,
Laisser aller sa plume à ce qui monte en soi,
Découvrir des espaces inconnus de soi-même

Des cercles de parole et de lecture mettent en lumière les portes que les mots viennent ouvrir sur l’infinité qui vit en Soi.

N’hésitez pas à me contacter!
Claire Eggermont 07 81 31 36 93